Les modèles automobiles qui consomment le plus

Actuellement, la tendance automobile s’oriente de plus en plus vers l’hybridation et les moteurs trois cylindres. Toutefois, il est difficile pour les constructeurs de voitures de sport d’allier puissance élevée et consommation faible. Sachez que plus une voiture est puissante, plus elle consomme de carburant. Aujourd’hui, vous allez découvrir le top 5 des modèles d’automobiles qui consomment le plus.

1-Le Lamborghini Aventador SV

Quand vous faites un achat voiture neuve, une des principaux critères à prendre en compte c’est la consommation. Avec ce modèle de Lamborghini, la question ne se pose plus. Sachez que le Lamborghini Aventador SV est un monstre de puissance. Avec son moteur V12 de 740 ch, il peut passer de 0 km à 100 km/heure en seulement 2,9 secondes. Il peut également atteindre les 350 km/heure en vitesse maximale. Sa capacité de réservoir s’élève à 90 litres, ce qui fait qu’il a besoin d’être ravitaillé très souvent. Il a également une autonomie de 502 km.

2-Le Jeep Grand Cherokee 6.2 V8 HEMI Trackhawk

Il s’agit ici d’un SUV qui fait partie des plus rapides au monde. Il peut accélérer de 0 à 100 km/heure. Et ce, en seulement 3,7 secondes. En cycle mixte, la consommation s’élève à environ 16,8 litres par 100 Km. Toutefois, cette consommation peut dépasser les 25 litres par 100 Km dans un milieu urbain. Du coup, tout comme le Lamborghini, il a besoin d’être nourri assez souvent avec sa capacité de réservoir de 93,5 litres. Son autonomie est de 556 km.

3-Le Bentley Continental Supersports

Vous vous demandez quelle est la Bentley la plus puissante de l’histoire ? Eh bien, c’est celle-ci. Avec son moteur W12 6,0 litres de 710 ch et 1017 Nm, tournée à fond, elle peut battre des records grandioses. Elle peut détaler à 336 km/ heure avec une autonomie de 573 km ! La consommation mixte annoncée par le constructeur s’élève à 15,7 litres par 100 km. Sa capacité de réservoir est de 90 litres. Par rapport aux autres, on peut dire que sa consommation est plutôt raisonnable.

4-La Bugatti Chiron

Qui ne rêve pas de rouler à bord d’une Bugatti ? Sachez cependant que ce modèle de Bugatti fait partie des plus consommateurs jamais connus. En effet, il a une consommation mixte de 22,5 litres par 100 km ! Plutôt considérable. Et ce, avec une émission de CO2 de 516 g par km. sa vitesse maximale est de 420 à 490,484 km/heure. Pour l’accélération, il peut s’accélérer de 0 à 100 km/heure en seulement 2,4 secondes. Et pour finir, son moteur développe 1500 ch !

5-La Ferreri GTC4Lusso

Pour terminer, vous avez devant vous la Ferrari GTC4Lusso, une Ferrari pas comme les autres. Elle se démarque des autres modèles par sa carrosserie inédite et sa capacité d’embarquer quatre personnes. Elle a un moteur V12 très puissante qui consomme en moyenne 15,3 litres par 100 km. Elle a une autonomie de 594 km et une capacité de réservoir de 91 litres.

Heureusement, ces modèles de véhicules sont des voitures de sport hautement qualifiées. Par conséquent, leur volume de vente est très faible. Les dégâts écologiques qu’ils peuvent produire ne sont pas, dans ce cas, très préoccupants.

bienvenat

Revenir en haut de page