Vente de cigarette électronique : que faire face au marché noir qui gangrène la filière française ?

Aujourd’hui, de plus en plus de commerces se sont lancés dans la vente d’e-cigarette. Le commerce d’e-cigarette est très rentable. D’ailleurs, le nombre de vapoteurs en France a encore augmenté. Ils seraient près de quatre millions à utiliser la vapoteuse quotidiennement aujourd’hui. Tout porte à croire que le marché de la vape se porte à son meilleur jour dans l’hexagone. Seulement, il y a un phénomène qui commence à ternir le marché de la vape en France à l’heure actuelle. Il s’agit du marché noir des dispositifs de la vape ainsi que des autres accessoires. Donc que faut-il faire face à ce problème qui gangrène la filière française d’e-cig ? On aborde le sujet dans cet article. Découvrez comment vous pouvez mieux gérer votre boutique d’e-cigarette sans avoir peur du marché noir.

Le marché noir : le principal ennemi des boutiques e-cig

De mauvais jours planent-ils au-dessus du marché de la cigarette électronique ? Quand on fait le point là-dessus, la situation peut inquiéter sur certain point. En effet, de plus en plus de matériels de vape provenant du marché noir envahissent l’hexagone. Ces derniers sont proposés à des prix très attrayants et peuvent sembler « correct » en matière de fonctionnalité. Cependant, il ne faut pas se méprendre. Il s’agit d’un grand piège, car ces produits sont loin d’être sécurisés. Les utiliser c’est s’exposer  un certain danger. D’autant plus que rien ne prouve que ces vapoteuses sont de marques authentiques, car la plupart sont de marques inconnues. Ces matériels ternissent donc l’image de la vape auprès des consommateurs. Heureusement, il est possible d’éviter ces matériels en choisissant le bon fournisseur. Auprès d’ADNS grossiste cigarette électronique, vous bénéficiez des produits authentiques et qualitatifs. Donc, aucune crainte que vous tombiez sur ces matériels douteux.

Un marché hors de contrôle et difficile à quantifier

Le véritable problème face au marché noir des e-cigarettes, c’est qu’il s’agit d’un commerce non contrôlable. Le gouvernement ne sait pas toujours d’où proviennent les e-cigarettes commandés par les commerçants. Et ce sont les consommateurs et les commerçants authentiques qui en paient le prix fort. Face aux prix très attractifs sans garanties de qualité, ces matériels envahissent petit à petit le marché. Ce qui rend le commerce de nombreuse boutique de vape peu attrayant aux yeux des acheteurs. Pourtant, ces matériels de vape bon marché sont peu fiables ne matière de qualité. En particulier au niveau des batteries dont ils sont équipés. Les incidents concernant les batteries d’e-cig proviennent généralement du marché noir. Et les principales victimes sont les vapoteurs débutants. Par conséquent, afin de mieux vendre ces produits, il convient de connaître les différentes références e-cigs. Ainsi, vous saurez quelles sont les marques qui conviennent aux vapoteurs en expérimentation.

            Du e-liquide loin d’être règlementé

Si les accessoires de vape sont douteux, on peut en dire de même en ce qui concerne les e-liquides. Ne soyez pas attirés par les liquides de cigarette électronique dont l’origine est douteuse. On effet, difficile de savoir de quoi sont constitués les composants de ces recharges e-cigs. D’autant plus que les organismes de santé ont les liquides de cigarette électronique sur la sellette. Afin de minimiser les risques, il est préférable de se tourner vers les productions de marques réputées. D’ailleurs, en choisissant bien votre fournisseur, vous serez en mesure de proposer de très bon prix. C’est ce dont vous pouvez bénéficier en choisissant ADNS grossiste cigarette électronique. Même si vous n’êtes pas un professionnel, une équipe peut vous conseiller des meilleurs produits. L’équipe commerciale du site vous propose un large choix de produit pour satisfaire vos envies.

Comment s’en sortir face au marché noir ?

Mais si le marché noir de la vape prolifère dans l’hexagone, les vrais commerçants et distributeurs peuvent tout de même s’en sortir. Il leur suffit de se tourner vers des valeurs sûres en matière de matériels. Pour les commerçants de la e-cigarette, apprendre un peu plus concernant la vape est recommandé. En particulier en ce qui concerne les meilleurs produits et marque du marché. Pour ce faire, il s’avèrera nécessaire de se tourner vers un fournisseur ayant un large catalogue de produit de vape. Ce qui est le cas d’ADNS grossiste cigarette électronique qui dispose de plus de 8500 références de matériel e-cig et e-liquides. Ainsi, vous pouvez proposer les meilleurs produits à votre clientèle. En particulier à ceux qui veulent s’initier à la vape et qui n’y connaissent pas grand-chose.

            Trouver un grossiste en cigarette électronique de référence

Pour garantir la provenance des matériels de vape que vous avez commandée, il vous faut choisir un bon fournisseur. Avec l’aide d’un marchand de gros de confiance, vous pouvez être sûr quant à la qualité du matériel que vous allez commercialiser. Besoin d’aide concernant le choix de votre fournisseur ? Vous pouvez vous approvisionner auprès d’un professionnel comme ADNS grossiste cigarette électronique. Le groupe fait partie des plus anciens dans l’hexagone et connaît parfaitement mieux que quiconque ce dont vous avez besoin.  Comme plus de 4500 boutiques approvisionnées par ADNS, vous pouvez compter sur le groupe pour vous aider.

            Miser sur les productions françaises

Si vous souhaitez la qualité pour votre commerce, privilégiez les productions françaises. Dans l’hexagone, les règlementations sont strictes. Notamment en ce qui concerne la production d’e-liquide. Les e-liquides français sont connus pour être les meilleurs du marché en termes de qualité. Et cela en raison des nombreuses normes en vigueur appliquées par le gouvernement. De ce fait, n’hésitez pas à vous approvisionner auprès d’un professionnel qui pourra vous distribuer du e-liquide made in France.

L’importance de votre choix de fournisseur

Vous l’avez compris. Pour que votre boutique de vape puisse faire affront au marché noir, il vous faut un bon fournisseur. De cette manière, vous pouvez proposer des produits de qualité au meilleur prix à vos clients. Vous créant ainsi une grande notoriété dans le marché de vape. De ce fait, faites confiance à un professionnel comme ADNS pour vous approvisionner. Le groupe est le leader français en revente de matériel e-cig depuis 2013. Faisant d’ADNS grossiste cigarette électronique un professionnel en la matière. N’attendez plus, faites-vous une meilleure place en faisant confiance à un professionnel.

bienvenat

Revenir en haut de page