3 façons de rester à l’écoute de l’actualité en tant qu’entrepreneur

Même avec des journées de 36 heures, il n’est pas sûr que les entrepreneurs puissent se dégager une minute de libre… Constamment tiraillés entre le client X et le dossier Y, c’est à peine s’ils peuvent encore se tenir informés de l’actualité. Et pourtant, cette dernière a une incidence directe sur les performances de leur compagnie.

Comment être au courant des dernières actualités quand on est entrepreneur ? Dans cet article, découvrez trois méthodes qui ont déjà fait leurs preuves et qui vous permettront de suivre les actualités liées à l’univers des entreprises.

S’abonner à des magazines spécialisés

Non, le magazine papier n’est pas encore obsolète. Sur ces feuilles en papier glacé, vous avez accès à un condensé d’informations précises sur des domaines qui vous intéressent.

Attention cependant… Comme leur nom l’indique, les magazines spécialisés s’adressent à des experts. Si vous ne maîtrisez pas ne serait-ce que le jargon technique inhérent à un secteur, ils seront hors de votre portée. Ceci dit, comment un entrepreneur ou homme d’affaires pourrait ne pas se retrouver dans des termes techniques ? Ne laissez pas votre appréhension vous tenir éloigné d’une source d’informations aussi riche.

De par la qualité de son écriture et son regard avisé sur les événements en cours, ce type de publications est indispensable à tout entrepreneur.

En outre, les magazines ont un avantage de taille par rapport au format numérique… Si le gestionnaire d’un site web cesse de payer son hébergement ou décide de clore son site, vous perdez définitivement accès à l’information. Avec un magazine papier, ce problème ne se posera jamais.

Suivre les sites consacrés à l’actualité

actualité en tant qu’entrepreneurInternet n’est pas qu’une source de distractions constantes. Sur le World Wide Web, il existe une myriade de sites web qui foisonnent de contenus utiles. C’est notamment le cas de https://www.actu-pme.ch, une plateforme digitale qui délivre des informations de qualité aux dirigeants de PME européennes.

Bien que traitant des thèmes de fond en comble, ces sites web utilisent généralement un jargon moins technique. Les codes de la rédaction web sont pensés pour le plus grand nombre. De fait, si vous cherchez une information qualitative tout en étant qualitative, ces sites vous donneront ample satisfaction.

Créer une entreprise est désormais à la portée de tous. Seulement, 5 ans après, seules 6 entreprises sur 10 sont encore fonctionnelles. Très souvent, la faute échoit à un manque crucial d’informations. Évitez de tomber dans ce piège en devenant un aficionado des sites d’actualité.

Se créer un compte sur les réseaux sociaux

Souvent pointés du doigt à cause de leurs nombreuses distractions, les réseaux sociaux sont pourtant une véritable mine d’or. Le tout est de sélectionner avec soin les pages et les contenus avec lesquels vous interagissez.

Si vous avez l’habitude de mettre des mentions « j’aime » sur des articles traitant de charbon écologique, l’algorithme vous présentera des publications connexes. De même, si vous suivez avec assiduité les frasques des célébrités, ne soyez pas surpris d’être submergé par des contenus similaires.

Administrateur

Revenir en haut de page