Quelles dispositions prendre pour lutter contre le coronavirus dans les grandes surfaces ?

Les centres commerciaux, les supermarchés et les grandes surfaces constituent des lieux dans lesquels les risques de contamination sont élevés. Afin d’éviter aux usagers de mettre en danger leur santé, vous devez recourir aux solutions innovantes de lutte contre la propagation du coronavirus. Nous abordons dans cet article quelques dispositifs et astuces à mettre en place pour faire respecter les mesures sanitaires dans les grandes surfaces.

Le distributeur de gel hydroalcoolique

distributeur de gel hydroalcoolique

Plusieurs usagers des centres commerciaux et supermarchés ne se munissent pas de leur boîte de gel hydroalcoolique. Pour pallier cet oubli, les autorités recommandent aux grandes surfaces d’installer des distributeurs automatiques de solutions désinfectantes. Pour mieux protéger les usagers, vous devez leur éviter des distributeurs qui nécessitent quelconque contact avec l’appareil. Vous pouvez voir le distributeur de gel sans contact Protectio qui garantit la sécurité à tous les utilisateurs. Ces derniers peuvent se servir facilement et gagner plus de temps au lieu d’appuyer quoique que ce soit. C’est une solution efficace pour lutter contre les cas de contamination. Vous pourriez installer dans les endroits stratégiques du lieu afin d’éviter les attroupements ou des queues interminables devant les bornes de distribution.

Un thermomètre frontal sans contact

La prise de température constitue un geste de prévention et de détection des éventuels cas de contamination. Vous pouvez installer un dispositif de prise de température sans contact aux différentes entrées des grands centres. Des agents de sécurité peuvent assurer la vérification et orienter les personnes avec une température critique. Le thermomètre frontal reste un outil pratique qui évite le contact entre un portier ou un agent de sécurité et un usager des grandes surfaces. La stabilité et l’ergonomie de l’appareil permettent aux personnes de vérifier plus facilement leur température et savoir à quoi s’en tenir.

Une porte d’entrée de désinfection

Vous pouvez installer un dispositif qui désinfecte intégralement l’usager. Encore appelée Safe Gate, la porte d’entrée désinfectante parait comme l’appareil utile dans les aéroports, dans les centres commerciaux, etc. C’est un véritable sas de désinfection qui assure la prise de température de la personne, la désinfection des mains et des vêtements par la technique de brumisation. Celle-ci ne mouille nullement vos habits, mais vous purifie de tous les microbes et virus. Une fois que les usagers passent par cette porte, ils peuvent effectuer tranquillement leurs courses s’ils ne présentent pas des symptômes de la maladie.

Le marquage au sol

Le marquage au sol des grandes surfaces constitue un acte très bénéfique dans la lutte contre le Covid-19. Les autocollants indiquent aux usagers les directions et l’itinéraire à suivre pour effectuer leurs achats, pour aller dans une boutique, pour sortir d’un espace, pour s’assoir sur certains sièges, etc. Cela sécurise les déplacements dans les centres et évite au maximum les contacts. Le marquage au sol doit conduire les usagers vers les born

Administrateur

Revenir en haut de page