Apprendre à maitriser l’univers du maquillage permanent

Le délai pour un programme de formation maquillage varie d’un institut à un autre. Les modules permettent de maitriser les techniques de la micro-pigmentation tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. La théorie peut concerner le visagisme, la colorimétrie, la gestion clientèle et l’étude de pigments. La pratique concerne vraiment le plan technique comme l’exécution  d’un contour de lèvres, un traçage eye-liner ou un remplissage de poils à poils. Grâce à ces conditions réelles sur plusieurs modèles, vous allez sûrement contrôler tous les aspects du maquillage permanent.

Les objectifs d’un module de formation maquillage permanent

Une formation complète assure un savoir-faire important pour la pratique du maquillage semi-permanent ou permanent. Grâce à des connaissances nécessaires avec une volonté d’excellence en la matière, un centre de formation met en œuvre un module de qualité et offre une confiance optimale pour exercer efficacement dans votre activité.

Apprendre le maquillage permanent permet de maitriser les connaissances théoriques indispensables et les techniques fondamentales. Ces dernières concernent précisément le remplissage ou ombrage des sourcils, le maquillage des lèvres avec un contour simple, ombragé ou dégradé. Le maquillage des yeux est constitué quant à lui, par le marquage de lash liner ou eye-liner. En gros, il est certain d’avoir une maitrise parfaite de la gestion et la promotion de l’activité.

Avantages d’une formation maquillage permanente

Une formation maquillage permanent a un seul but tout en offrant de multiples avantages : accroitre les connaissances dans les techniques exclusives de la dermopigmentation et la micro-pigmentation. Elle permet d’acquérir des astuces et conseils inédits dédiés aux initiées. Découvrez toutes sortes de maquillage permanent pour sublimer la beauté de votre client. Cependant, partez à la découverte des sourcils « hairstroke », il s’agit du poil à poil pour un résultat bluffant au naturel. L’effet « pince mannequin » et le remplissage font aussi partie de cette méthode. Concernant la bouche, il y a les méthodes candy lips qui consistent à apporter un volume 3D à vos lèvres. Pour toutes ces étapes, le professionnel utilise du dermographe et des pigments de qualité pour assurer l’intervention.

En fin de formation, toutes les participantes répondent aux demandes qui touchent le domaine du maquillage des yeux, des lèvres et des sourcils. Vous saurez donc déterminer la méthode la plus adaptée en fonction des demandes de la cliente. Aussi, vous maitrisez une création de couleur adaptée. Finalement, vous savez pertinemment dessiner la forme la plus adaptée à la morphologie de votre cliente. Pigmentez tout en vous assurant que vous allez réussir votre maquillage permanent.

La formation maquillage permanente pour qui ?

La formation en  maquillage permanent s’adresse à toute et accessible à toute personne titulaire ou non d’un diplôme en esthétique. Les diplômes BTS, BAC ou autres alors ne sont pas non plus obligatoires pour accéder à la formation en application de la loi.

En effet, la formation s’adresse aux dermographes débutantes. Concernant les outils à employer, les éléments de base sont un livret de cours, des fiches pratiques, des photos de modèles réalisées lors de la formation et bien évidemment une attestation de formation.

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page