Un guide pour acheter votre première maison

L’achat de votre première maison est une étape passionnante mais importante et il y a beaucoup à considérer. Pour faciliter les choses, nous avons dressé une liste des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une propriété pour la première fois avec un des grands commissaires-priseurs français, Marc-Arthur Kohn.

Budget

Un bon point de départ consiste à établir un budget avec les ressources que vous pouvez raisonnablement vous permettre, en tenant compte des frais supplémentaires liés à l’accession à la propriété. Une fois que vous avez rédigé votre budget personnel, l’étape suivante consiste à discuter avec un courtier hypothécaire du meilleur prêt immobilier sur le marché pour vous et de la possibilité d’obtenir une approbation préalable du prêt immobilier.

Vérifications nécessaires

Il est essentiel de faire preuve de diligence raisonnable avant d’acheter une maison. Cela signifie, si possible, inspecter la propriété en personne et veiller à ce que les inspections appropriées de la maison soient effectuées. Les inspections de la maison et des objets d’art entraînent des coûts, mais elles garantissent qu’il n’y a aucun dommage structurel ou sérieux causé. Les deux scénarios peuvent vous coûter des milliers d’euros supplémentaires s’ils ne sont pas découverts après l’achat de votre nouvelle maison. Certains contrats peuvent en réalité être soumis à une condition stipulant qu’une inspection du bâtiment doit être effectuée avant le règlement.

Achat aux enchères

Il est essentiel de faire preuve de diligence raisonnable quelle que soit la méthode de vente choisie. Toutefois, si la maison qui vous intéresse est vendue aux enchères, vous devrez effectuer toutes les inspections de la maison avant la vente aux enchères, même dans le cas où vous ne l’êtes pas. En effet, les ventes aux enchères ne sont pas soumises aux conditions de vente habituelles ajoute Marc-Arthur Kohn.

Coûts additionnels

Outre le dépôt de la maison et le coût du remboursement de l’hypothèque, vous devez connaître les autres frais et charges avant d’acheter votre première maison.

Avocats / honoraires de transfert : Il est judicieux de demander à un avocat spécialisé en droit de propriété de vérifier les documents du contrat de vente et de l’hypothèque avant de signer un contrat de vente. Un avocat peut également aider au transfert de propriété, au processus de transfert des titres. Les frais varient.

Inspection des bâtiments : Comme mentionné précédemment, il est judicieux d’investir dans une inspection ponctuelle des maisons avant de signer un contrat ou dans le cadre d’une condition de vente afin de vous assurer que votre maison potentielle est structurellement saine et sans parasites.

Assurance habitation et biens : Rappelez-vous que l’assurance habitation est un élément essentiel du processus d’achat d’une maison. Assurer votre maison est quelque chose qui doit être organisé et prêt à entrer en vigueur dès que vous vous installez sur votre propriété, pas nécessairement à la date de votre déménagement.

Il y a beaucoup à considérer lors de l’achat de votre première maison, mais c’est aussi une période incroyablement excitante!

bienvenat

Revenir en haut de page