Nos conseils pour bien choisir son protège matelas

Vous projetez d’acquérir un protège matelas et vous ne savez pas encore lequel acheter ? Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir avant de faire votre sélection. Pour une meilleure satisfaction, le protège matelas ne se choisit pas au hasard. En effet, il se voit comme un élément important pour assurer une bonne hygiène.

Choisir un protège matelas en fonction de sa taille

Comme son nom l’indique, le protège matelas possède deux rôles principaux. Il sert à éliminer et à éviter les tâches tout en assurant la durabilité de l’ensemble Matelas sommier. De plus, ce type de linges de lit contribue essentiellement à la prévention du développement des bactéries, des microbes ou encore des odeurs. Ces derniers, qui pour la plupart du temps sont dus à l’humidité. Pour ne pas passer à côté de ses divers avantages offerts par le protège matelas, il est nécessaire de veiller à certains critères avant de vous en procurer.

Parmi les facteurs importants qui méritent d’être pris en compte : la taille. Pour assurer que le matelas soit bien recouvert, sa taille et celle du protège matelas doivent convenir. Ainsi, pour un matelas-140×190, la dimension de cet accessoire restera la même. Selon vos besoins, le protège matelas existe en tailles standards : 90×200, 160×200 ou 200×200. Si vous le souhaitez, vous aurez l’opportunité de commander du sur mesure.

Choisir un protège matelas selon sa composition

Afin de répondre aux demandes de chaque acheteur, sachez que le protège matelas est disponible en plusieurs matières. L’éponge fait partie des bonnes options grâce à sa légèreté et sa bonne aération. Ce type de matériau s’avère être un savant mélange de polyester et de coton. Un protège matelas en éponge reste prisé durant les saisons chaudes comme l’été. Quant au coton, il trouve son atout pour être absorbant. Très hygiénique et hypoallergique, il allie confort et sensation de bien-être. D’ailleurs, il se lave facilement en machine. Une autre matière pour votre protège matelas : le jersey. En plus d’être souple, il convient à merveille à tout type de matelas.

Outre ces modèles molletons, des innovations ont permis d’opter pour des protèges matelas en PVC ou en polyuréthane. Imperméables, ils assurent une protection contre les différentes sortes de liquides qui peuvent se déverser par-dessus. Par ailleurs, en vue de faciliter les tâches quotidiennes, vous pouvez acheter des protèges matelas jetables.

D’autres détails essentiels pour bien choisir un protège matelas

Pour préserver le confort qu’offre un ensemble Matelas sommier, vous pouvez recourir à l’utilisation d’un protège matelas. Cet accessoire sera votre meilleur allié pour lutter contre les pollutions comme les taches ou encore les poussières. Qu’il s’agisse d’un matelas-140×190 ou d’une autre taille, le format de votre protège matelas ne doit pas être pris à la légère. Facile à faire et à défaire, le protège matelas à bords rabattables attirent par leur aspect pratique. Quant au modèle à housse intégrale, il propose une bonne protection des deux côtés du matelas.

Avant d’acheter un protège matelas, vous devez également vous renseigner à propos de son prix. En général, le montant commence à partir de 15€ et peut aller jusqu’à une centaine d’euros. Cela dépend effectivement de la gamme et des matériaux que vous choisissez. De même, vous avez la possibilité de faire un achat en ligne ou de vous rendre auprès des magasins spécialisés pour trouver le protège matelas idéal.

bienvenat

Revenir en haut de page