Les conseils pour acheter un bien immobilier en Suisse romande

Depuis des décennies, la Suisse romande attire la population aussi bien nationale qu’étrangère. Il est vrai que la Romandie propose un environnement particulier qui la démarque du reste de la Confédération. Entre les différentes manifestations culturelles, la bonne santé économique et les paysages variés, les habitants des divers cantons se sentent vraiment privilégiés et le nombre de prétendants à l’installation en Suisse romande augmente.

Pourquoi acheter un bien en Suisse romande ?

La région est politiquement stable, économiquement prospère et démographiquement dynamique. Et puis, vous y mangerez bien ! La Suisse romande dispose de nombreuses spécialités culinaires qui font sa réputation. Quoi de plus convivial et délectable que de se retrouver avec ses proches autour d’une raclette ou d’une fondues (originaires des cantons du Valais et de Fribourg) ? Les fins gourmets apprécient également le papet vaudois ou encore les filets de perches meunières du Léman. Sans oublier les recettes sucrées comme les bricelets et les célèbres meringues accompagnées de crème double produits par le canton de Fribourg. Outre les spécialités suisses, vous pourrez aisément parcourir les cuisines du monde entier dans les grandes villes cosmopolites !

Outre ses spécialités culinaires, la partie francophone de la Suisse offre à ses habitants la tranquillité qui caractérise la Confédération depuis des années. Si vous avez un projet d’acquisition immobilière en Romandie, il faut optimiser vos chances. Dans cette optique, l’idéal – ou le nécessaire ! – est de disposer d’un logement confortable et à votre goût dont le prix est en adéquation avec votre budget. Des contraintes qu’il n’est pas facile de satisfaire, à moins de faire appel à un professionnel. C’est le cas de lookmove.ch qui est un portail web spécialisé dans l’immobilier en Suisse romande. En vous adressant à un portail comme celui-ci, vous aurez accès à gros volume d’annonces de biens à vendre et vous pourrez profitez de sa connaissance du marché de l’immobilier dans la région. Que vous envisagiez d’acquérir un bien immobilier à Genève, Neuchâtel, Lausanne ou dans le canton du Jura, Lookmove et son réseau d’agents partenaires pourront vous accompagner pas à pas dans votre projet.

Déterminer ses critères et explorer les annonces en ligne

Les biens à vendre sont nombreux en Suisse romande, qu’il s’agisse de maisons ou d’appartements. Cependant, compte tenu de l’attractivité de la région, l’offre n’arrive pas à suivre la demande. Si vous faites la prospection vous-même, vous risquez de perdre beaucoup de temps et être insatisfait car il est possible que vous n’ayez pas accès à de nombreux biens en vente susceptibles de vous intéresser. En revanche, si vous utilisez un portail comme Lookmove, vous aurez accès à un moteur de recherche très bien fourni. Ce portail concentre quasiment toutes les offres de bien à vendre et à louer en Suisse.

Déterminez vos critères de recherche en quelques clics et vous aurez accès à une vision exhaustive des biens correspondant à vos besoins. Ce moteur de recherche filtre en outre les annonces afin de supprimer les doublons et les annonces périmées. En quelques minutes, vous pouvez trouver une sélection de biens qui répond à vos attentes et dont le prix est en harmonie avec votre budget. Il vous reste alors à faire votre choix et contacter le courtier en charge de vendre le bien en question.

Solliciter un professionnel de confiance pour dénicher la perle rare

Un bon agent immobilier est implanté sur un territoire. Il connaît le cadre de vie, les services à disposition et les tendances immobilières de la région pour conseiller au mieux son client. Vous pouvez mandater un professionnel de l’immobilier pour votre recherche. Son rôle sera alors de « chasser » pour vous la maison ou l’appartement répondant à vos besoins. Il ne percevra de rémunération sous forme de commission qu’en cas de transaction. Lookmove a développé à l’échelle de la Suisse romande un réseau d’agents partenaires fins connaisseurs de leur territoire respectif et et au fait des opportunités d’achat immobilier. Mandater un agent immobilier pour rechercher et sélectionner les meilleures offres vous permettra de vous focaliser sur ce qu’il y a de plus enthousiasmant et décisif dans votre recherche : les visites.

bienvenat

Revenir en haut de page