Retrouver votre nouveau robinet cuisine en ligne !

Choisissez simplement vos options ci-dessous et nous vous montrerons nos modèles de robinets les plus populaires qui répondent à vos critères ! Vous pouvez également parcourir notre sélection complète de robinets de cuisine pour trouver le bon robinet pour votre maison.

Construction

Au-delà des éléments amusants comme la conception, les caractéristiques et la finition, il y a la construction sous-jacente du robinet – les matériaux qui le composent et les mécanismes par lesquels il fonctionne. C’est là que les grands robinets sont séparés des simples «bons». Le long et court de celui-ci? Recherchez un robinet en laiton massif ou en acier inoxydable avec des disques en céramique, et vous ne pouvez pas vous tromper.

Matériel de robinet

Les matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer des robinets sont le laiton, l’acier inoxydable, le plastique et les alliages de zinc. Ce dernier est essentiellement du laiton de qualité inférieure, et c’est ce à quoi se réfère habituellement la «construction métallique». Connus sous le nom de Zamak (ou Zamac), ces alliages sont composés de zinc, de cuivre, de magnésium et d’aluminium à des degrés divers, créant un robinet en métal de qualité relativement faible. Ceux-ci sont souvent chromés ou plaqués laiton. Bien que ces robinets soient moins chers que leurs homologues en laiton massif ou en acier, ils ne sont pas aussi durables.

Les robinets en plastique (et la plupart des robinets avec des composants en plastique) sont également moins chers que les modèles entièrement métalliques, mais beaucoup moins durables. Alors que les robinets en alliage métallique peuvent être une option utilisable – même si de courte durée – pour ceux qui ont un budget serré, les robinets en plastique doivent être évités. Cela est particulièrement vrai dans les zones à eau dure – les dépôts minéraux porteront les composants en plastique plus tôt et plus sévèrement que le métal.

Afin d’éliminer le plomb, certains fabricants ont commencé à utiliser du PEX à l’intérieur de leurs robinets – ce qui semble être l’exception à la règle «éviter le plastique». Le PEX s’est avéré être un matériau fiable et les robinets infusés de PEX ont reçu des critiques positives.

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc et est depuis un certain temps le matériau de robinet le plus utilisé. Les robinets en laiton massif sont réputés pour leur durabilité et sont votre meilleur choix pour un robinet cuisine de haute qualité qui durera de nombreuses années (bien que l’acier inoxydable ait un avantage en matière de résistance à la corrosion). Méfiez-vous des robinets en laiton de qualité inférieure, qui, comme mentionné ci-dessus, auront un métal de qualité inférieure en dessous.

L’acier inoxydable a connu une augmentation de l’utilisation résidentielle, en raison de son manque de plomb (même le laiton «sans plomb» peut légalement contenir jusqu’à 0,25% de plomb) ainsi que de sa superbe résistance à la corrosion. Gardez un œil sur, cependant : ne vous embêtez pas avec un robinet qui n’utilise pas d’acier inoxydable de type 304 (qui contient de plus grandes quantités de chrome et de nickel pour plus de résistance et de qualité).

Type de valve / cartouche

Un autre aspect important du robinet est le type de cartouche qu’il utilise. Les robinets plus anciens reposaient sur des vannes à compression ou à bille pour contrôler le débit d’eau, mais les fabricants se sont éloignés d’eux en faveur d’un système de cartouche beaucoup plus fiable. Les robinets à compression utilisent des rondelles en caoutchouc qui se dégradent assez rapidement, entraînant des fuites et des performances médiocres. Les robinets à bille sont composés de plusieurs pièces, chacune étant des points de défaillance potentiels – comme en témoigne leur réputation de fuite.

Votre cartouche de robinet de base est construite en laiton et / ou en plastique et constitue une amélioration par rapport aux mécanismes de compression ou à bille en termes de durabilité et de facilité d’utilisation. Présent dans les robinets à poignée simple et double, les cartouches sont généralement plus faciles à réparer ou à remplacer que leurs prédécesseurs.

Les cartouches à disque en céramique sont la dernière – et la meilleure – innovation pour contrôler le débit d’un robinet. Composés de deux disques en céramique (un fixe et un qui tourne au-dessus), ils fonctionnent avec un 1/4 de tour en douceur, ce qui en fait la meilleure option pour ceux qui ont des difficultés à faire fonctionner d’autres types de robinets. La céramique est un matériau incroyablement durable – si durable que de nombreux robinets à disque en céramique sont assortis d’une garantie prolongée, voire à vie. Bien que plus cher, vous ne regretterez pas l’achat.

Caractéristiques spéciales

La caractéristique de robinet la plus populaire ces derniers temps est un bec rétractable ou rétractable intégré. Plus élégants que le jet latéral traditionnel, ceux-ci offrent une couverture et une flexibilité optimales et libèrent de l’espace sur le pont ou le comptoir de l’évier. Les meilleurs pull-sprays utiliseront des gaines en nylon tressé ou même en acier inoxydable tressé sur leurs tuyaux pour une durée de vie prolongée.

Lorsque vous recherchez un robinet à tirette, veillez à lire attentivement les listes et les critiques. Parce qu’ils sont manipulés plus qu’un robinet traditionnel, la qualité de fabrication de ces robinets doit être supérieure s’ils veulent résister aux rigueurs d’une cuisine occupée.

Si vous êtes plus intéressé par un pulvérisateur latéral, assurez-vous que votre nouvel évier aura le bon nombre de trous, ou que vous pouvez réussir à ajouter un trou à votre évier existant.

Les robinets conformes ADA seront étiquetés comme tels, conformément aux diverses spécifications concernant la portée et la facilité d’utilisation. Sachez que certains robinets ont plusieurs options de poignée, et souvent une seule de ces options (généralement des poignées à levier ou à lame de poignet) sera conforme à l’ADA – alors achetez avec soin! Les éviers ont encore plus de normes ADA à respecter, alors assurez-vous que tout est à la hauteur également.

Les robinets sans contact sont un rêve devenu réalité pour les germaphobes, et une autre option qui gagne en popularité. Plutôt que d’avoir à manipuler physiquement les commandes du robinet lorsque vos mains sont couvertes de poulet cru, une simple vague devant le capteur (ou avec certains modèles, un léger tapotement avec le poignet / l’avant-bras – semblable à une lampe tactile) fait tourner le robinet allumé et éteint. Ces robinets nécessitent une alimentation, fournie par des piles ou un adaptateur secteur; certains modèles permettent l’un ou l’autre. Vous devrez vous assurer que vous avez une prise électrique à proximité ou des piles de rechange à portée de main.

Finitions

En dehors des considérations esthétiques, il n’y a pas grand-chose à choisir une finition. Le chrome est en effet la finition la plus solide et la plus durable de toutes les finitions, mais ne correspond pas toujours à votre schéma de conception. Si les empreintes digitales et les taches d’eau vous ennuient, vous voudrez peut-être vous en tenir à l’écart et à d’autres finitions brillantes. Les finitions mates masquent bien ces choses, mais méfiez-vous des taches d’eau sur les options plus sombres.

Pour la finition la plus durable, recherchez-en une appliquée à l’aide de PVD (Physical Vapor Deposition). Ce processus utilise une pression de vide et une charge électrique pour créer un lien beaucoup plus fort entre le robinet et la finition.

Portez une attention particulière aux suggestions d’entretien du fabricant (si elles ont été perdues, recherchez en ligne des techniques d’entretien spécifiques à votre fabricant / finition): l’utilisation de mauvais produits chimiques de nettoyage est l’une des principales causes de dégradation de la finition, et il est très facile de faire. En règle générale, vous devez éviter les nettoyants préfabriqués achetés en magasin (à l’exception des produits spécialement formulés comme FaucetBrite), en optant plutôt pour des solutions maison utilisant de l’eau savonneuse ou du vinaigre. Utilisez toujours un chiffon doux, une éponge ou une serviette en papier – évitez les tampons abrasifs et les éponges.

bienvenat

Revenir en haut de page