Falmec, la hotte qui cultive le « Made in Italy »

Fabricant de hotte aspirante haut de gamme, Falmec accorde une grande importance au « Made in Italy ». Conçus dans son usine à Veneto Vittorio, dans la province de Trévise en Italie, les produits Falmec allient artisanat traditionnel et technologie de pointe. Nous nous sommes rendus en Vénétie, là où naissent ces hottes au design et aux performances uniques…

La hotte aspirante haut de gamme

Si les produits Falmec ciblent les marchés haut de gamme, avec des prix de 600 euros à plus de 3000 euros, c’est qu’ils allient le meilleur des deux mondes, artisanal et technologique. La marque en fait d’ailleurs une priorité avec pour mission de développer des hottes innovantes, aux performances et au design uniques. Pour cela, l’entreprise dédie 4% de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement et collabore avec des ingénieurs scientifiques issus de grandes universités italiennes et de prestigieux cabinets d’architectes d’intérieur. A l’origine de technologies innovantes comme le NRS (Noise Reduction System) qui permet un fonctionnement ultra silencieux, ou encore la ionisation qui purifie l’air ambiant, Falmec maîtrise l’outil industriel mais aussi les technologies de pointe pour apporter un confort optimal à l’utilisation. Distribués en France par le groupe Eberhardt Frères, les produits Falmec sont fabriqués à partir de matériaux de choix et tous les moteurs sont conçus et fabriqués en interne. Spécialement étudiés pour les hottes, ces moteurs sont testés sur l’aérodynamisme et le niveau sonore dans un laboratoire interne pour offrir une qualité exceptionnelle. Au total, la marque propose 9 collections et 120 modèles déclinables à l’envi pour répondre à tous les besoins.

La gamme de hottes aspirantes Falmec

Parmi ses gammes, Falmec a enrichi sa collection Mirabilia qui permet de renouveler l’esthétique de sa cuisine sans changer d’appareil. Au total, la marque propose 15 modèles au choix en version îlot ou murale avec un pourtour en verre trempé interchangeable : Venezia, Torcello, New-York, Manhattan… : à vous de choisir votre inspiration !

A découvrir également, la DownDraft, une hotte conciliant mode recyclage et technologie rétractable. Elle offre un véritable gain de place et permet de conserver des tiroirs de rangement sous le plan de travail, grâce à un encombrement de 19 cm d’épaisseur seulement et une gaine plate.

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page