Créaline H2O Bioderma, tu m’as pourri la peau tout l’été

Voilà tout est dans le titre ! La célèbre Créaline H2O de Bioderma a eu raison de ma peau, cette eau micellaire encensée par les stars, les journalistes et les bloggeuses n’est pas à mettre sur toutes les peaux, en tout cas pas sur la mienneEt je ne suis pas la seule dans le cas, Mademoiselle prend soin d’elle a connu elle aussi bien des dégâts. Comme elle, j’ai la peau mixte et apparemment Créaline n’aime pas les peaux comme les nôtres, résultat des courses pour moi : des dizaines de boutons sur le visage, ressemblant à ceux de la rougeole, et une peau totalement ruinée, que j’arrive à récupérer petit à petit grâce à mon dermatologue, autant vous dire que ce qui reste de la bouteille, va nettoyer mon évier, mais en aucun cas ma peau.

Pourquoi de tels dégâts ? ça je ne saurais pas vous le dire, tout à commencé fin juin lorsque mes différents produits de soins quotidiens se sont terminés, j’ai alors mis en place une toute nouvelle routine, j’en ai profité pour changer de démaquillant, j’aime varier les textures selon les saisons, et l’été, j’opte généralement pour une eau nettoyante et à force de ne lire que des éloges de la Créaline, j’ai jeté mon dévolu sur elle, bien mal m’en a pris !

Dès le lendemain de la première utilisation, les ennuis ont commencé avec l’apparition des premiers boutons, j’ai bien sûr tout de suite pensé à une allergie, oui mais à quel produit ? J’ai donc commencé par arrêter le peeling quotidien, pensant que ma peau mixte était trop sollicitée. Ce n’était pas cela. J’ai ensuite arrêté le sérum mais ce n’était pas lui non plus. J’ai alors tout arrêté, conservant ma crème de jour, ma crème solaire et la bioderma, et les boutons étaient de plus en plus gros et nombreux, j’ai donc filé chez le dermato pensant que c’était peut être de l’acné. Il m’a donné un traitement mais lui non plus n’a pas fait le rapprochement avec la Créaline jusqu’au jour où je l’ai arrêté et là ô miracle, les boutons ont cessé d’apparaitre.

Cela fait maintenant une quinzaine de jours et il me reste encore beaucoup de boutons malgré le traitement, bien moins qu’avant, je dois en avoir 10 alors que j’avais le visage entièrement couvert, très glam’ non ? Je n’aurais jamais cru qu’en me tournant vers ce best-seller j’aurais de tels problèmes de peau, c’est la toute première fois qu’un produit cosméto me file une allergie et je ne suis pas prête de l’oublier.

A cause de cette allergie sans précédent, j’ai fait de sacrées économies c’est moi qui vous le dit ! Je ne peux plus me maquiller depuis le début de l’été et j’en profite pour finir des produits dont j’ai l’habitude, par peur de refaire une allergie. J’ai tout de même acheté le tout dernier lait démaquillant de Nuxe, je suis une habituée de la marque, et j’espère que je ne ferais pas d’allergie avec celui-là !

Bien sûr je ne suis pas dermatologue, je tiens juste à raconter mon expérience et de ce que j’ai pu lire ici ou là, je suis loin d’être la seule, beaucoup d’autres ont eu des boutons, des rougeurs ou des dartres après l’utilisation de la Créaline car sa compo est loin d’être clean (cf l’article de Mademoiselle prend soin d’elle). Je ne pars pas non plus en croisade contre ce produit qui convient à beaucoup d’entre vous, juste à vous prévenir que bien qu’il soit hypoallergénique et sans parfum, il est loin de convenir à tout le monde.

Et vous, avez-vous déjà eu de telles déconvenues avec ce produit ou avec d’autres mes beauties ?

Téodoric Schaenis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page