Pourquoi il vous faut absolument partir en voyage au Mexique ?

Se situant entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique reste l’un des pays à ne pas manquer pour voyager. D’ailleurs, c’est la porte de l’Amérique Latine, si on voyage par le Continent Nord-Américain. Pour information, c’est un pays magnifique riche en activités ; impossible de s’ennuyer là-bas. Dans cet article, nous allons vous donner des bons arguments pour visiter le pays.

Raisons pour lesquelles il faut partir au Mexique

 Il est fort possible que vous ayez déjà attendu parlé des belles plages du Mexique. Oui, ce pays est réputé pour ces cadeaux venant de mère Nature. On peut citer les plages de beauté suivante : Playa del Carmen et Tulum (situant à Yucatan), Acapulco (situant dans l’État du Guerrero) et Manzanillo (dans l’État de Colima).

Et comme dans tous les pays du monde, les Mexicains disposent aussi de patrimoine historique. Parmi les plus célèbres, on a : « La cité préhispanique de Palenque » se trouvant à Chiapas. Un monument qui date du VIIIe siècle environ. Et à peu près de 100 km de Mexico, on a « le centre historique de Puebla » fondé par les colons en 1531. Cela donne envie de visiter, il faut l’avouer. Il y en a bien d’autres ne vous inquiétez pas. Une fois là-bas vous pouvez tous les visiter.

Un mélange de nourriture hispanique et européen, la gastronomie mexicaine est très variée. L’histoire de cette dernière est longue à raconter, mais on vous conseille de demander au cuisinier que vous verrez là-bas pendant votre voyage au Mexique. Voilà donc aussi une bonne raison de faire un petit saut au Mexique. Les gourmands ne sauront pas dire non. Le saviez-vous que la nourriture mexicaine est aussi influencée par les cuisines africaines, caribéennes et asiatiques ? Ce n’est pas un mythe, c’est totalement vrai.

Une fois au Mexique, vous avez droit à des visites de ville avec un paysage magnifique. Exemple « Bacalar », un village de cadre naturel avec une surface de 42 km2. Aussi surnommée Lagon des sept couleurs, cette ville se trouve au grand milieu de l’État mexicaine en Quintana Roo. Au cas où vous n’êtes pas encore convaincu, on peut aussi décrire comme exemple « Sian Ka’an ». Un site très connu dans le monde, c’est la plus grande zone sous grande protection des Caraïbes mexicaines. Composant de 600 000 hectares de forêt et 300 espèces d’oiseaux, Sian Ka’an reste un site de beauté et à ne pas rater une fois en Mexique.

Si vous êtes du genre fêtard, Mexique vous ouvre grand les bras. Des cérémonies ainsi que des festivals ont toujours lieu chaque année avec une date précise. Citons juste par exemple « El Dia los muertos » ou traduit en français comme fête de la mort. C’est un peu comme Halloween, mais en version mexicaine.

Mexique est un pays magique. Ouvre bien vos yeux dans les beaux sites mexicains. Et faites pleins d’énergie avant de sauter dans l’avion. Votre voyage au Mexique serait inoubliable. Vive le Mexique ! Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page