Les raisons pour lesquelles vous devez partir pour le Guatemala avant de mourir

Partir en voyage est un excellent moyen qui peut vous permettre d’évacuer le stress du quotidien. Lorsque vous avez les moyens, n’hésitez pas à explorer le monde et découvrez d’autres horizons. Êtes-vous sur le point de partir en voyage ? Nous vous conseillons de choisir le Guatemala comme destination. Sachez que c’est un pays riche en histoire et en monument historique. C’est la destination idyllique pour votre séjour en famille.

Pourquoi devez-vous aller au Guatemala ?

Selon le magazine de voyage : Magvoyage.com, le Guatemala est un pays de l’Amérique centrale. Depuis toujours, le tourisme est le pilier de l’économie du Guatemala. Chaque année, le pays accueille des milliers de touristes venant des quatre coins du monde.

Autrefois colonie espagnole, le Guatemala a réussi à conserver une grande partie de la culture maya. En effet, le pays abrite deux cultures bien distinctes : la culture espagnole et la culture maya.

Les caractéristiques du Guatemala : c’est un pays riche en monuments historiques. Il est réputé pour ses prouesses architecturales telles que la fameuse cité maya de Tikal. Ce dernier est le témoin de la culture précolombienne.

D’ailleurs, le pays est bordé par la fameuse « mer des Caraïbes ». De ce fait, vous aurez l’occasion de profiter des merveilleuses plages locales et plusieurs activités balnéaires.

N’oubliez pas que le Guatemala est un pays riche en attraction naturelle (le lac Atitlan, appelé également Semuc Champey). En outre, c’est la destination parfaite pour vos vacances.

Vivez une expérience unique au centre de la culture maya

Le Guatemala est le berceau originel de la civilisation précolombienne. Sublimez vos séjours en visitant le fameux site de ruine maya, le Tikal. Pour vous y rendre, vous devez parcourir un trajet de trois heures.

De plus, vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture maya. Selon les archéologues, le Guatemala abrite encore un grand nombre de populations indigène maya. Découvrez plus de 20 langues mayas.

Les activités à ne pas rater au Guatemala

Étant un pays fascinant et divertissant, le Guatemala, est la destination phare pour vos vacances. Profitez des activités locales pour enrichir vos connaissances.

Visitez les centres culturels du pays : profitez de vos séjours pour visiter l’Antigua. C’est un site qui a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Une fois sur place, découvrez d’innombrables cultures locales. Explorez les anciennes églises catholiques de la région.

Apprenez la langue locale : officiellement, la langue au Guatemala est l’espagnol. C’est une occasion qui vous permettra de pratiquer cette langue. D’ailleurs, si vous souhaitez apprendre l’espagnol, sachez qu’il existe, au Guatemala, des instituts qui vous offrent des cours de langue espagnole à petit prix.

Le Guatemala est également réputé pour ses plats. Savourez les spécialités locales telles que la salsa, les tortillas et les liquidons.

Les monuments phares du Guatemala

  • Le Tikal.
  • El Mirador

En outre, le Guatemala est un pays riche en histoire. Possédant une grande partie des cultures maya, c’est la destination idyllique pour un voyage culturel. Profitez également de votre séjour pour découvrir les spécialités locales.

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page