Les meilleures plateformes de blog

Que ce soit par envie de partager (vos passions, vos connaissances), d’apprendre et d’enseigner, de créer un réseau et une communauté, d’écrire et de raconter ou de gagner votre vie, ce ne sont pas les raisons pour créer un blog qui manquent à l’appel. La prochaine étape et pas des moindres est celle du choix de la plateforme idéale pour lancer votre blog. A l’inverse de ce que vous pouvez penser, toutes les plateformes ne sont pas égales. Donc, il est important pour celle que vous choisirez qu’elle possède toutes les fonctionnalités dont vous pourrez avoir besoin pour créer un blog performant.

WordPress

Elle alimente plus de 30% du Web, ce qui en fait une référence dans le domaine. Toutefois, cela ne fait pas automatiquement d’elle la meilleure plateforme blog pour vous. Logiciel gratuit, intuitif, léger, extensible et en plus très facile à utiliser avec ces nombreux plug-ins. C’est une plateforme de blogs open source qui présente l’avantage d’une grande communauté dont elle bénéficie d’un énorme soutien. https://webnewsinfos.wordpress.com/  est un blog WordPress très apprécié par les internautes.

WordPress vous garantit un potentiel de croissance illimité, même si vous êtes entièrement novice dans les blogs. Il est peut-être bien le meilleur dans le domaine et surtout le plus adapté aux débutants.

Joomla!

Lorsqu’on parle des meilleures plateformes de blogs, Joomla! est parmi celles qui sont assez proches de WordPress. Elles partagent beaucoup de points communs car toutes les deux sont open source et offrent une extensibilité impressionnante.

Toutefois, Joomla! offre sa propre expérience unique. Dès que vous l’installez, vous avez une gamme de paramètres plus large que WordPress, que vous pouvez voir dans son tableau de bord. Il est sans aucun la plateforme la plus utilisée après WordPress.

Tumblr

Décrit comme une plateforme de microblogging, c’est un site de type réseau social. Cela en fait un bon choix pour tous ceux qui veulent un service qui les garantira une visibilité rapide. Elle possède une fonction permettant aux utilisateurs de Tumblr de se suivre.

C’est un excellent moyen de gagner des lecteurs réguliers pour votre blog avant que celui-ci ne commence à apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.

Wix

Passer au Wix Premium vous permet d’utiliser votre propre domaine plutôt qu’un sous-domaine Wix en plus de nombreux autres avantages comme le choix parmi une sélection de modèles modernes et conviviaux pour votre blog.

Vous avez la possibilité de personnaliser l’aspect de votre blog grâce à l’outil convivial de construction de site web Wix. De plus, les utilisateurs peuvent joindre d’autres fonctionnalités à leur blog, via les options (gratuites et payantes) du Wix App Market.

Medium

Medium est une plateforme axée « communauté ». Une fois inscrite et votre compte gratuit créé, vous n’avez qu’à publier vos articles sur le site web de Medium, avec tous les autres utilisateurs enregistrés.

A la différence d’avoir un blog autonome comme avec les autres plateformes de blogs, votre contenu partagera une plateforme commune avec d’autres blogueurs couvrant une large gamme de sujets.

Il y a aussi plein d’autres plateformes comme Weebly, Ghost, Blog4ever, Skyblog, etc.

bienvenat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page