Trader comme Warren Buffet : quel est le secret ?

Surnommé «le miracle d’Omaha», considéré comme l’un des meilleurs investisseurs en bourse du monde, performant, compétent et talentueux, Warren Buffet est un milliardaire qui a fait fortune en investissant en bourse.

Il fait partie aujourd’hui, des hommes les plus riches de la planète. Warren Buffet représente un modèle pour un grand nombre de traders. Dans ce qui suit, nous vous offrons une vision générale sur le trading à la Warren Buffet.

De rien à l’homme le plus riche du monde

On peut dire que Warren Buffet a eu de la chance dans ses investissements, mais pas que de la chance. Il a un savoir faire énorme et une compréhension approfondie des marchés financiers. Il a toujours su viser les bonnes entreprises pour ses trades en bourse.

Trader comme Warren Buffet

Une des citations de Warren Buffet les plus connues est «Il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier». Cette citation est un exemple stratégique du savoir financier de Warren Buffet, qui peut être traduit par «Ne jamais investir tout son capital dans le même produit financier». La réussite de Warren Buffet s’est faite sur la base de nombreux principes et en voici les plus importants :

  • Diversifier son investissement boursier : en cas de perte sur un investissement, vous ne perdrez pas votre capital investi ;
  • faire de l’épargne de gains : ne jamais investir tout son argent, il faut toujours garder une part de côté. Ne pas avoir le ventre gros ;
  • gérer vos finances personnelles : Si vos trades en bourse réussissent, ce n’est pas une raison pour faire du gaspillage.

Trader en bourse à la Warren Buffet

Dans ce qui suit, quelques uns des meilleurs conseils de Warren Buffet pour ceux et celles qui veulent se lancer dans le trading en bourse.

La confiance en soi

Warren Buffet insiste toujours sur ce point : «la confiance en soi». Que ce soit dans ses livres ou dans ses discours, avoir confiance en soi est un élément important pour optimiser au maximum ses gains. Ayez confiance en votre analyse en votre opinion, que personne ne vous dise comment et où investir.

Liquider la liquidité

«Il n’y a pas pire investissement que le cash», c’est ce que disait Warren Buffet. Investissez au maximum de votre budget, faites toujours bouger votre argent, bien sûr, à la limite de vos moyens tout en gérant votre assurance épargne.

Comprendre la société

Il faut faire un travail d’analyse sérieux et rigoureux, suivre l’actualité financière et spécialement celle de la société dans laquelle vous investissez. Warren Buffet a toujours la demande des consommateurs et la qualité des produits offerts, aussi les événements avenir qui risquent d’influencer le cours d’une action. Il a toujours investi dans des sociétés simples et fidèles à leurs clients. Sur le long terme on ne peut que gagner.

Où investir et sur combien de temps ?

Warren Buffet a toujours choisi ses investissements de façon minutieuse, il faut connaitre dans quoi vous investissez. Ne jamais payer ses actions trop cher et surtout, viser de gros gains sur le long terme.

Kevin

Revenir en haut de page